Informations : Levure de riz rouge

LEVURE DE RIZ ROUGE
AIDE À MAINTENIR UN TAUX DE CHOLESTÉROL NORMAL | LIGNE DE CHOLESTÉROL
Ce complément alimentaire associe levure de riz rouge et policosanol.

La levure de riz rouge (Monascus purpureus) est un champignon microscopique cultivé sur le riz qui contient de la monacoline K. Cette substance active aide à maintenir un taux de cholestérol normal dans le sang*.

Le policosanol, qui est important en raison de sa teneur en octacosanol, est obtenu à partir de la canne à sucre et complète cette formule.

*L’effet bénéfique est obtenu en consommant 10 mg de monacoline K par jour, obtenue à partir de préparations de levure de riz rouge fermentée.

RECOMMANDATIONS D’UTILISATION :
1 dose quotidienne. 3 gélules le soir avec de la nourriture. Avalez avec un verre d’eau.

Ne pas dépasser la dose recommandée. Conserver dans un endroit frais et sec. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

Pour adultes seulement. Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas prendre avec des médicaments hypolipidémiants. Déconseillé aux personnes souffrant de problèmes hépatiques et rénaux. Consultez votre médecin si vous ressentez des douleurs musculaires.

Consulter un médecin avant de prendre un complément alimentaire contenant de la levure de riz rouge.

BON A SAVOIR
Le cholestérol est une substance lipidique importante pour l’organisme. C’est l’un des composants clés des membranes cellulaires et un précurseur naturel de l’hormone. Cependant, il ne faut pas confondre « bon cholestérol » et « mauvais cholestérol » :

On parle généralement de « mauvais cholestérol » pour décrire LDL (Low Density Lipoprotein) – une protéine utilisée pour transporter le cholestérol du foie aux cellules. Il est responsable du dépôt de graisse sur les parois artérielles. Des taux élevés de LDL peuvent bloquer les artères.

Les HDL (lipoprotéines de haute densité) transportent le cholestérol préalablement déposé dans les artères vers le foie où il est décomposé. On parle alors de « bon cholestérol ».

RECOMMANDATIONS DIÉTÉTIQUES ET HYGIÉNIQUES

Suivre une alimentation variée et équilibrée

Choisissez des aliments riches en acides gras polyinsaturés tels que les oméga 3 (hareng, saumon, noix, etc.).

Faites cuire les aliments à la vapeur et n’utilisez pas de matières grasses.

Buvez au moins 1,5 litre par jour, entre les repas.

Limitez votre consommation de beignets et d’aliments frits, même s’il s’agit de légumes ou de poisson frits.

Faites de l’exercice régulièrement

Évitez de fumer et de boire de l’alcool